Les iPhone 6 et 6 Plus continuent de séduire le public et pourraient conduire à un nouveau record de ventes pour Apple sur la fin d'année 2014, mais déjà se profilent les rumeurs concernant la génération suivante, peut-être amplifiées par l'apparition d'un système iOS 9 dans certains logs.

Le site asiatique UDN affirme que le prochain iPhone 6S embarquera un appareil photo à deux lentilles avec possibilités de zoom optique et de fonctionnement optimisé en basse lumière. Le groupe de Cupertino a régulièrement amélioré le capteur photo de ses iPhone, sans forcément suivre la course aux mégapixels mais en essayant d'optimiser le software et les composants.

iPhone-6-Plus-iPhone-6  Le lancement de l'iPhone 6 Plus a été l'occasion de proposer un module photo avec stabilisation optique et il reste permis de penser que la photographie restera une fonctionnalité différenciante pour la prochaine génération d'iPhone.

Le même site UDN indique également qu'Apple envisagerait d'intégrer une dalle tactile sensible à la pression (Force Touch). Cet apport serait notamment voulu pour permettre le fonctionnement de certains capteurs comme celui de la pression sanguine ou du rythme cardiaque.

Un tel système permettrait en outre d'ajouter de l'interactivité dans l'interface d'un dispositif comme la montre Apple Watch, en permettant de lancer des actions distinctes selon l'intensité de la pression d'appui sur l'écran, entraînant une réaction différente si l'appui est léger ou marqué.

A noter que ces deux suppositions ont été déjà été évoquées sous forme de rumeurs ces derniers mois. Il ne s'agit peut-être donc ici que de la compilation d'anciens bruits de couloir parus sur le Web.

Source : Apple Insider