Face au succès rencontré par la famille Galaxy Note introduite en 2011 par Samsung, les constructeurs de smartphones se sont lancé tour à tour sur le créneau des modèles à grandes diagonales, aussi appelés phablettes du fait de dimensions en faisant de mini tablettes.

Pour Apple, il aurait fallu attendre fin 2014, avec l’apparition d’un iPhone 6 Plus de 5,5 pouces aux côtés d’un iPhone 6 de 4,7 pouces. Mais, d’après un article du New Yorker consacré au responsable du design chez Apple, à savoir Jonathan Ive, la firme à la pomme aurait pu aller plus loin.

iPhone-6-Plus-iPhone-6  
Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ( cliquer pour agrandir )

Il se trouve en effet que des prototypes 5,6 et même 5,7 pouces ont été suggérés à l’homme, qui les a toutefois considérés comme trop grands. Il serait maintenant intéressant de questionner les propriétaires d’un iPhone 6 Plus. Auraient-ils vraiment été gênés par un écran un poil plus grand ?

À moins qu’il s’agisse d’un compromis pour éviter que l’iPhone 6 Plus ne vienne marcher sur les plates-bandes de l’iPad mini de 7,9 pouces. Il n’est en effet pas rare de voir les utilisateurs délaisser leur petite tablette tactile lorsqu’ils s’équipent d’une phablette. Une étude le montrait très bien d’ailleurs.

Source : PhoneArena