Avec tout le bruit autour de l’iPhone 6 Plus et de sa " facilité " à plier dans les poches de pantalon ou entre les mains un peu brutales, il était évident qu’Apple allait faire quelque chose pour faire tomber l'affaire d'oubli. Peut-être pas de manière publique pour ne pas nuire à des ventes qui se portent très bien, mais au moins en coulisses.

C’est d’ailleurs ce qu’aurait constaté un utilisateur qui est identifié en tant que doctorkuddles sur Reddit et qui a acheté un iPhone 6 Plus quelques semaines après sa femme. L’homme aurait constaté une différence au niveau de poids et de la finesse, ainsi qu’une différence de ressenti au niveau de l’endroit censé être le point de faiblesse, au niveau des boutons de volume.

Consumer Reports iPhone bendgate  
L'iPhone 6 Plus plie, et il n'est pas le seul ( cliquer pour agrandir )

Si la différence de poids pourrait s’expliquer en partie par la capacité de stockage, avec un modèle 16 Go pour sa femme et un modèle 128 Go pour lui, la différence de finesse et la différence de ressenti ne laisseraient aucun doute quant à une conception revue.

L’homme explique avoir constaté la finesse visuellement et la conception différente en effectuant des pichenettes sur le point de faiblesse. La conception interne différente s’est ensuite confirmée après une vérification au niveau des fentes des boutons de volume, grâce à un microscope. Un élément rouge semble avoir été placé au niveau du bouton de réduction du volume.

Voilà qui couperait l'herbe sous le pied à ceux qui se voyaient déjà vendre par wagons une solution à 300 dollars. Quoiqu'il y aura sans doute à faire avec les millions d'iPhone 6 Plus vendus avant la correction du problème et les autres modèles concernés.

Source : Softpedia