La dalle incurvée sur les téléviseurs, les écrans PC et même les smartphones fait partie des nouveaux arguments des constructeurs pour nous faire changer de matériel, en nous promettant une meilleure immersion dans les films et les jeux vidéo.

Le moniteur Samsung SD590C, qui a été annoncé pour octobre au prix de 430 dollars sur le marché US ( ce qui devrait donner dans les 450 euros chez nous, une fois les taxes passées par là ), fait justement partie de cette vague de dispositifs courbés.

Samsung SD590C  
Le moniteur Samsung SD590C ( cliquer pour agrandir )

Construit autour d’une dalle VA, ce modèle propose outre cela une diagonale de 27 pouces dans un ratio 16 / 9, une définition 1 920 x 1 080 pixels, un taux de luminosité de 350 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique de 3 000 : 1, un temps de réponse gris à gris de 4 millisecondes et des angles de vision de 178 degrés.

Côté connectiques, il offre des entrées DVI, HDMI et DisplayPort, ainsi qu’une entrée audio pour alimenter une sortie casque ou un système audio d’appoint. Niveau réglages au niveau du pied, il faudra enfin se contenter d’un ajustement en inclinaison de - 2 / + 20 degrés.