Pour son grand show annuel Hello, l'opérateur Orange a fait la démonstration de sa capacité d'innovation par de multiples annonces de services et de produits. Et comme l'an dernier, le groupe a annoncé un nouvel accessoire développé en interne et censé répondre aux problématiques des abonnés.

Après le Bloc, picoprojecteur connecté, lancé l'an dernier, l'opérateur annonce Homepoint, un hub multimédia multi-connecté. Par son mode point d'accès WiFi partagé, il permet d'apporter une connexion Internet à des invités chez soi sans pour autant donner accès à l'ensemble du réseau domestique, et de façon très simple, en appuyant sur un bouton.

Orange Homepoint

Le système fait également office de passerelle multimédia vers des équipements de salon non connectés par sa prise jack par laquelle pourra être diffusée de la musique depuis un smartphone vers une chaîne hi-fi, par exemple.

Orange Homepoint 02

L'accessoire Homepoint assure également une fonction de recharge sans fil pour les appareils compatibles, dans un souci de démocratiser cet aspect, en plus de la recharge par port USB. Il pourra être piloté depuis une application Android ou iOS pour consulter des contenus depuis des supports de stockage reliés au Homepoint sur clé USB, via une carte mémoire ou un disque dur.

Orange indique que son accessoire Homepoint sera disponible à partir du mois de novembre 2014 pour un prix inférieur à 80 €.