On verrait mal Dave Besbris faire une autre déclaration que celle-ci. Suite au départ de Vic Gundotra en avril dernier, c'est lui qui a été placé à la tête du réseau social. Dans une interview accordée à Re/code, Dave Besbris rassure sur le devenir de Google+ qu'il voit sur le long terme et coupe ainsi court aux rumeurs d'un abandon par Google.

Dave-Besbris Outre le départ de Vic Gundotra et une absence remarquée de Google+ lors de la conférence Google I/O de juin, ces rumeurs ont été amplifiées par plusieurs décisions prises au cours des derniers mois. Parmi celles-ci, le fait que Google a mis fin à l'obligation d'ouvrir un profil Google+ pour créer un compte Gmail par exemple.

En dépit du lancement de produits récents pour Google+ tels que Histoires, certains observateurs voyaient déjà un enterrement de première classe pour le réseau social, avec au mieux un éclatement de plusieurs de ses fonctionnalités pour les rendre autonomes comme dans le domaine de la photo.

Au contraire, Dave Bresbris déclare : " Nous sommes très heureux des progrès accomplis avec Google+ " et rappelle le soutien apporté par Larry Page, le PDG et cofondateur de Google. " Le groupe est derrière Google+. Je n'ai aucune idée d'où ces rumeurs proviennent. "

Dans l'entretien à consulter sur Re/code, le nouveau patron de Google+ refuse toutefois de divulguer des chiffres concernant le nombre d'utilisateurs. Comme Mark Zuckerberg avec Facebook, il donne par ailleurs une grande priorité au mobile mais n'imagine pas l'introduction directement dans Google+ d'une messagerie éphémère ou de communications anonymes.

On notera au passage que Google+ est l'un des rares produits de Google à ne pas afficher de publicités. Pour Dave Besbris, elles n'auront éventuellement de sens qui si elles sont appropriées au contexte.