Étrange mode que celle de voir des smartphones de constructeurs sortir en version Or, et pourtant, le coloris autrefois principalement prisé en Asie fait un véritable carton dans le monde.

Blackberry passport or  Chaque constructeur joue avec ce coloris, du doré clairement affiché au champagne plus timide, et BlackBerry compte bien en profiter pour tenter son va-tout avec le fameux modèle Passport clairement orienté vers le marché pro.

C'est du moins ce que laisse penser un cliché récemment publié sur la toile, et qui met en avant un Passport arborant une coque dorée, façon plaquée or. Pas de demi-mesure donc au niveau du coloris, et ce, malgré un environnement professionnel qui reste généralement timide avec ce type de démonstration.

Reste à savoir si c'est bien BlackBerry qui est à l'origine de cette production, ou s'il s'agit du cliché d'un Passport passé entre les mains d'une société spécialisée dans les déclinaisons luxueuses de smartphones comme Brikk ou Goldgenie.

D'après la marque canadienne, le passport n'aurait pas véritablement besoin de cette déclinaison pour s'écouler, ses deux modèles noirs et blancs ont immédiatement séduit le public puisqu'ils sont pour l'instant en rupture de stock. En 48 heures, ce seraient plus de 200 000 précommandes qui auraient été enregistrées.