Google a beau s’être séparé de l'ancienne branche mobile de Motorola, après l’avoir en quelque sorte dépecée, de ses brevets technologiques notamment, le lien n’est pas totalement rompu. Il est en effet quasi sûr que c’est le prochain Nexus 6 nom de code Shamu sera le fruit d’un partenariat entre les deux entités. La question ne se pose en tout cas plus pour LG, Samsung ou HTC.

En parlant de ce smartphone justement, nombreuses sont les rumeurs autour de ces caractéristiques. Elles tournent notamment autour d’un écran 5,9 pouces 2K / QHD, d’un appareil photo numérique 13 Mégapixels et d’une batterie 3 200 mAh.

Nexus 6 Shamu Qualcomm  
La capture réalisée avec CPU-Z ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, c’est une capture réalisée à partir de l’outil CPU-Z qui permet d’en savoir plus sur la bête, et plus précisément sur la plate-forme qu’elle utilisera.

Elle révèle un SoC Snapdragon 805 avec un processeur Krait 450 cadencé à 2,7 GHz, une mémoire vive 3 Go, un GPU Adreno 420 pour alimenter un écran affichant une résolution 560 dpi et une mémoire flash de 32 Go avec environ 20 disponibles.

On ne devrait pas tarder à avoir le fin mot de l'histoire, sachant que le Nexus 6 ou Nexus X ( un doute plane encore sur le nom ) vient de passer les certifications FCC. L'officialisation pourrait donc intervenir dans les prochains jours ou prochaines semaines.