Le mois dernier, Square Enix a confirmé l'adaptation de la trilogie Final Fantasy XIII sur PC, au travers du Square Enix Online Store et de la plateforme de téléchargement Steam. Le premier épisode est disponible depuis hier à 12,99 euros, permettant aux joueurs sous Windows de profiter de ce RPG plutôt décevant au regard des fans de la licence.

Final Fantasy XIII PC Toutefois, l'adaptation de Square Enix compte déjà quelques défauts, notamment la résolution bloquée en 720p. En attendant une potentielle action de l'éditeur, un outil non officiel fait son apparition pour améliorer la définition du jeu.

Le développeur Durante met à disposition son outil GeDoSaTo, déjà utilisé pour Dark Souls sur PC. En téléchargement à cette adresse, cet utilitaire permet de passer jusqu'à 3840 x 2160 pixels, à savoir de l'Ultra HD 4K.

Toutefois, il est précisé que cet outil est encore en version alpha, soulignant que certains effets ne profitent pas encore d'une résolution améliorée. Il faudra également éviter de prendre des captures d'écran, sous peine de faire planter le jeu.