La ville de Londres vient de présenter les nouveaux trains qui assureront les différentes liaisons vers les points stratégiques de la capitale britannique au travers de son réseau de métro.

Metro Londres  De nouvelles rames seront ainsi déployées au milieu des années 2020, avec pour objectif de rendre le transport en commun plus agréable, plus moderne, et plus efficace.

Avec leur nouveau design, les rames permettront aux usagers de circuler librement sur toute la longueur du train. Il ne sera ainsi plus question de voitures séparées. À cela, les créateurs ont ajouté de nouvelles portes doubles, plus larges permettant de mieux gérer le flux des utilisateurs, mais aussi de s'adapter aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant, mais aussi aux poussettes.

Metro Londres_03  Monté sur un système pneumatique, le train sera capable de déplacer les cabines latéralement, afin de se rapprocher des quais au maximum. Son éclairage misera intégralement sur les LED avec un jeu de lumière, notamment un clignotement en rouge autour des portes pour signaler leur fermeture imminente.

Au niveau de l'équipement, les informations seront diffusées par des écrans digitaux distribués dans l'ensemble des cabines : infos pratiques, position de la rame sur le réseau, horaires, correspondances... Pour le confort des utilisateurs, les rames qui exploiteront les lignes les plus longues seront équipées d'air conditionné, et toutes proposeront un accès Wi-Fi.

Mais la plus grosse avancée technologique sera la gestion distante des rames, qui permettra aux trains de ne plus nécessiter d'opérateur. Comprenez ainsi que les trains seront pilotés à distance et entièrement automatisés.

  

Grâce à ces améliorations, la ville de Londres espère proposer un métro plus efficace avec des trajets plus agréables pour ses utilisateurs.

Source : The Verge