Google a publié ses résultats pour le premier trimestre de l'année. Pour les revenus non publicitaires et sans entrer dans les détails, le responsable financier du groupe a souligné la croissance du Play Store mais un déclin pour les ventes d'appareils Nexus, le tout avec l'impact de la conversion des devises et d'un dollar américain fort.

L'aveu est plutôt timide mais laisse tout de même clairement entendre que les ventes de Nexus 6 et Nexus 9 ne sont pas à la hauteur de leurs prédécesseurs. Une moindre popularité que le Nexus 5 et la Nexus 7 qui pourrait tout simplement s'expliquer par des appareils devenus premium, dans le sens où ils moins accessibles en termes de prix.

Google Nexus 6   HTC Nexus 9   

Le cas échéant, il sera intéressant de voir si Google va prochainement revenir avec une nouvelle gamme Nexus abaissant la douloureuse. C'est assez difficile à dire pour le moment sachant que jusqu'à présent la firme de Mountain View voit davantage dans ses propres smartphones et tablettes un indicateur de la tendance matérielle à suivre par les fabricants, sans véritablement avoir des objectifs précis pour les ventes.

Source : Seeking Alpha