AMD a en effet annoncé un chiffre d’affaires de 1,43 milliard de dollars, en baisse de 2 % et inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,47 milliard, tandis qu’il a indiqué un bénéfice net à 17 millions, à comparer aux 48 millions enregistrés l’an passé. Et le géant de Sunnyvale ne s’attend à guère mieux pour le trimestre en cours, parlant d’un chiffre d’affaires de 1,24 milliard, soit une chute de 13 % par rapport à l’année dernière. Les observateurs s’attendaient à 1,48 milliard.

Pas de quoi rassurer le marché donc, qui a sanctionné le titre dans les échanges après-Bourse, avec un recul de 10 %, ni les collaborateurs, qui se savent désormais une mauvaise posture.

Lisa Su  
Lisa Su, récemment arrivée aux commandes du géant AMD ( cliquer pour agrandir )

Ayant récemment changé de directeur général, avec Rory Read qui a passé la main à Lisa Su, AMD a en effet parlé d’un plan social concernant 7 % de ses effectifs, qui étaient de 10 149 personnes fin septembre. Mis en œuvre dès ce trimestre, il devra permettre de réaliser une économie de l’ordre de 9 millions de dollars ce trimestre. Celui-ci se traduira par une réduction des coûts de 85 millions en 2015.

Source : Reuters