Nous en parlions hier dans nos colonnes, Halo : The Master Chief Collection remplira intégralement la capacité du disque Blu-ray ( 45 Go ).

Franck O Connor - 343 Industries Aussi, Microsoft a fait le choix de déporter une partie des données - essentiellement liées au multijoueur - sur le Xbox Live, forçant les joueurs à télécharger quelques 20 Go de contenu.

Par l'intermédiaire des forums de NeoGAF, Frank O'Connor - responsable du développement de la franchise Halo chez 343 Industries - a présenté ses « excuses pour la gêne occasionnée », en soulignant que « Pour certain, cela risque d'être tout bonnement pénible ». Il a ajouté :

« Je comprends que 20 Go est un gros morceau et ce n'est pas l'idéal. La plupart des joueurs auront une expérience de jeu fluide et plaisante. Le jeu se lancera ( incluant la version numérique ) avant que l'installation soit complète, il y a donc beaucoup de contenus jouables pendant ce temps ».

O'Connor a déclaré que le jeu est prévu pour « fonctionner comme un produit seul, unifié, et nous voulons donner aux utilisateurs la même expérience sans avoir à changer de disque ». Aussi, l'idée de proposer le jeu sur deux Blu-ray disc n'est pas envisagé.

« Nous continuons à chercher des moyens pour réduire cet inconvénient », a précisé le responsable du développement.

Halo : The Master Chief Collection sera vendu le 14 novembre 2014 en France, exclusivement sur Xbox One.

Source : NeoGAF