Mise en route au début de l'été avec les premières montres connectées compatibles, la plate-forme Android Wear s'offre une nouvelle mise à jour qui apporte des fonctionnalités attendues pour faciliter encore un peu plus l'utilisation des smartwatches.

Parmi les nouveautés, on trouve le support direct de la localisation par GPS pour les montres qui disposent d'un module embarqué et qui n'ont donc pas besoin de faire appel à celle d'un smartphone. Certaines montres de dernière génération, comme la Smartwatch 3 de Sony, intègrent cette fonctionnalité.

Sony Smartwatch 3
Sony Smartwatch 3

Cette dernière vient d'ailleurs de faire son apparition sur le portail Google Play et vient compléter la gamme lancée en juin avec LG Electronics et Samsung.

Android Wear music

L'autre nouveauté concerne la possibilité d'enregistrer de la musique dans la mémoire de la montre connectée et de jouer les pistes directement, là encore sans avoir à s'encombrer du smartphone pour piloter cette fonction.

Les premières applications exploitant ces nouveautés sont déjà disponibles et la dernière mise à jour de l'application Google Play Music permet de profiter du lecteur musical d'Android Wear. Google indique que les premières montres sous Android Wear, la LG G Watch, la Samsung Gear Live et la Moto 360 seront mises à jour dans les prochains jours.

Source : Google Android