La société française de robotique Aldebaran peut se frotter les mains, elle vient de signer un accord de vente de 1000 de ses robots Pepper avec le groupe Nestlé.

Pepper Nestlé robot vendeur japon  "C'est la première fois qu'autant de robots seront utilisés dans des commerces" a précisé Nestlé qui se félicite d'innover dans le domaine. 20 premiers robots devraient être déployés dès le mois de décembre dans des boutiques au Japon, afin de mettre en avant la ligne de machines à café Dolce Gusto et Barista ainsi que les dosettes associées.

Car c'est au Japon que l'ensemble des robots officiera, avec un public particulièrement réceptif à la robotique et aux interactions avec les machines de ce type. 1000 robots devraient être déployés de la sorte d'ici la fin de l'année 2015.

Pepper, le robot français humanoïde équipé d'une tablette tactile sur son plexus, aura la charge de mettre en avant les divers produits de la marque. Il expliquera aux clients les atouts des produits Nestlé, sa capacité à tenir un dialogue cohérent et naturel étant un plus. En outre, Nestlé espère que l'utilisation de ces robots permettra d'interpeller la clientèle et de redonner une petite étiquette high-tech et tendance à ses machines à café.

Mieux encore, Pepper devrait être programmé pour attirer les clients avec humour, n'hésitant pas à les interpeller au passage.

Pepper est déjà en activité depuis quelques mois dans 70 boutiques de téléphonie mobile du groupe SoftBank qui détient 78,5 % du capital d'Aldebaran.