Présent sur le salon Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur de smartphones Infosonics est allé démarcher les opérateurs pour présenter sa référence Phantom sous Windows Phone à 299 dollars hors abonnement. C’est alors qu’il s’est aperçu de la demande croissante pour les modèles équipés de l’OS mobile de Microsoft.

Microsoft Lumia 435    Nokia Lumia 535  
Les petits Lumia 435 et Lumia 535 récemment dévoilés par Microsoft ( cliquer pour agrandir )

Selon le CEO Joseph Ram, les opérateurs doivent répondre à la demande des consommateurs qui recherchent des smartphones correctement équipés à des prix modérés. Or, les modèles Windows Phone permettent cela sans nécessairement passer un subventionnement coûteux. Voilà pourquoi les opérateurs se montrent assez demandeurs en nombre de références à proposer à leurs clients. Cela tombe bien puisque le cercle Windows Phone s'agrandit de manière régulière depuis la gratuité de la licence Windows sur les petits dispositifs. Même s'il reste quelques réfractaires, suite à une mauvaise expérience avec Windows Phone 7.

Toujours d’après Joseph Ram, la chose devrait s’amplifier avec l’arrivée prochaine de Windows 10 et son aspect unifié ( il s’adressera aux ordinateurs, tablettes et smartphones ) qui permettra de retrouver ses applications sur les différents appareils high-tech de la maison et qui ouvrira la voie à de nouvelles interactions entre ces dispositifs.

Source : PhoneArena