Vous l’aurez sans doute remarqué. Les constructeurs se sont lancés dans la course à la finesse. Aux dernières nouvelles, c’est Oppo qui occupe la première marche du podium, avec un modèle R5 fin de 4,85 millimètres. Mais si vous suivez l’actualité de près, vous n’êtes pas sans savoir que le compatriote Vivo s’apprête à lui voler la vedette, avec un smartphone Vivo X5 Max à l’épaisseur de 4,75 millimètres. Jusqu’à présent, il était question de documents de certification.

Vivo X5 Max 1  

Vivo X5 Max 2    Vivo X5 Max 3  
Les visuels diffusés pour le smarpthone Vivo X5 Max ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, le constructeur chinois communique lui-même sur son smartphone Vivo X5 Max, photos à l’appui pour prouver la finesse de son joujou. Il en profite au passage pour expliquer comment il est parvenu à une telle finesse. En fait, 90 % des composants auraient été placés sur les côtés, alors que l’organisation interne passe en général par un empilement entre l'écran et le dos.

Il insiste également sur une finesse sans compris, indiquant que la prise mini-jack et le slot MicroSD absents sur l’Oppo R5 seront présents sur le Vivo X5 Max. On rappellera aussi les caractéristiques publiés par l’organisme TENAA, à savoir un processeur octocore 1,7 GHz ( modèle MediaTek ), une mémoire vive 2 Go, un écran 5,5 pouces Full HD, un support 4G / LTE, des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels et un environnement Android 4.4.2 KitKat.

On devrait en savoir plus le mois prochain, fenêtre apparemment choisie pour la présentation en bonne et dûe forme.

Source : GSMArena