Ubisoft est souvent au coeur de critiques émanant des amateurs de jeux vidéo. En effet, la société n'est pas toujours entièrement attentive quant à l'optimisation de ses jeux, occasionnant parfois de calamiteux lancements, Assassin's Creed Unity en tête de liste.

assassin's creed unity De plus, Ubisoft est également connu pour le manque de finition concernant la version PC de ses jeux, lesquels étant par ailleurs souvent commercialisés plus tardivement que sur consoles de salon.

Malgré ce constat, l'éditeur vient de rejoindre l'Open Gaming Assembly, l'organisme à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir et d'améliorer le PC en tant que plateforme de jeux vidéo. Les sociétés Capcom, Epic Games et Activision sont déjà membre de l'OGA.

Sandrine Caloiaro, directrice marketing d'Ubisoft, a déclaré dans le cadre d'un communiqué officiel que « les joueurs PC sont importants pour Ubisoft », tout en soulignant « nous nous engageons à une meilleure compréhension, à répondre à leurs besoins et à améliorer continuellement notre relation avec eux ».

Elle a ajouté qu'en rejoignant l'OGA, Ubisoft compte « apprendre de meilleures pratiques de notre industrie et de contribuer aux futures initiatives du groupe ». Reste à constater si cette démarche permettra aux équipes de développement de mieux peaufiner leurs jeux sur PC à l'avenir.