Une étude réalisée au Royaume-Uni par YouGov a tenté de dresser le profil type de la personne qui opte pour Windows Phone. D’après les informations recoupées, celui qui se tourne vers l'écosystème mobile de Microsoft serait généralement un homme âgé de 25 à 39 ans utilisant déjà d’autres produits de la firme de Redmond ( tablette tactile Surface, moteur de recherche Bing, console de jeu Xbox, etc. ) et travaillant dans le domaine des nouvelles technologies. Il aurait ainsi parmi ses principaux centres d’intérêt l’informatique, les jeux vidéo et les sciences de manière générale.

Windows Phone profil 3    Windows Phone profil 1  
L'âge, le sexe et les centres d'intérêt ( cliquer pour agrandir )

Cet utilisateur consacrerait par ailleurs 26 à 30 heures de son temps à Internet, contre 1 à 5 heures à la télévision. Durant ce temps passé en ligne, il suivrait naturellement les réseaux sociaux, l’actualité généraliste et l’actualité informatique. Bref, geek jusqu'au bout des ongles.

Windows Phone profil 2  
Plus Internet que télévision ( cliquer pour agrandir )

Après l'atout d'une bonne expérience utilisateur à tous les niveaux de gamme et les attentes des utilisateurs, voilà peut-être une nouvelle piste à exploiter pour Microsoft qui cherche à développer une marque Lumia fraîchement acquise auprès de Nokia et à renforcer son écosystème Windows Phone face à la domination du duo Android-iOS.

Source : Softpedia