Voilà quelques semaines maintenant que l’on parle du Vivo X5 Max. Aperçu une première fois dans les documents de l’organisme de certification TENAA avant d’être teasé par le constructeur lui-même, celui-ci prétend pour rappel au rang de smartphone le plus fin du monde avec ses 4,75 millimètres d’épaisseur. La place est pour l’instant occupée par l’Oppo R5 à la finesse de 4,85 millimètres découvert fin octobre.

Vivo insiste sur le zéro compromis pour parvenir à une telle finesse. On profiterait alors d’un processeur octocore cadencé à 1,7 GHz fourni par MediaTek et couplé à une mémoire vive 2 Go, d’un écran 5,5 pouces dans une définition Full HD, d’un support pour les réseaux mobiles 4G / LTE, de capteurs photo 5 / 13 Mégapixels et d’un environnement Android KitKat.

Vivo X5 Max  
Le Vivo X5 Max avec ses 4,75 mm d'épaisseur ( cliquer pour agrandir )

Après quelques visuels de l'appareil et quelques caractéristiques techniques, voici à présent la date de présentation officielle. Vivo a en effet communiqué sur un évènement dédié qui se déroulera le 10 décembre, soit mercredi prochain.

Vivo X5 Max  
La plaquette annonçant l'évènement pour présenter le X5 Max ( cliquer pour agrandir )

Rappelons enfin que Vivo n’entend apparemment pas s’arrêter en si bon chemin dans la course à la finesse. Des rumeurs prêtent en effet au constructeur chinois un smartphone fin de 3,8 millimètres. Ce modèle X5 Max ne serait donc qu’une étape.