Bien avant que les montres connectées ne deviennent un sujet récurrent dans les médias, la startup Pebble a fait partie des pionnières du segment avec un projet financé initialement sur la plate-forme de financement participatif KickStarter et qui a su résister à l'arrivée des grands fabricants de produits électroniques.

Pebble Steel  A tel point que l'entreprise a passé le cap du million de montres Pebble à la fin de l'année 2014, plus que doublant son volume par rapport au mois de mars 2014.

La montre profite de l'engouement pour ce type de gadget mais elle se distingue aussi des autres produits par son affichage e-paper qui assure une autonomie bien plus longue que la quasi-totalité de ses concurrentes.

La montre connectée sait aussi s'adapter aux trois grands OS mobiles et dispose désormais de son portail d'applications dédiées, ainsi que d'une version métal plus chic avec la Pebble Steel.

La startup obtient semble être à l'aise dans le contexte actuel, même si les chiffres des ventes concernant les montres Android Wear ne sont pas connus, pas plus que ceux des montres Gear sous Tizen OS de Samsung, et en attendant l'arrivée d'une montre Apple Watch qui pourrait bousculer le marché.

Le CEO de Pebble Eric Migicovsky a souligné que de nouveaux produits seraient dévoilés durant l'année 2015, ainsi qu'une nouvelle plate-forme qui pourrait fonctionner assez différemment des OS pour montres actuels.

Source : The Verge