Au mois de septembre dernier, Microsoft a lancé le nouveau MSN. À l'occasion de cette sortie du nouveau portail MSN, les applications Bing pour Windows et Windows Phone ont été rebaptisées afin d'adopter cette même marque MSN. Microsoft avait alors évoqué un prochain déploiement pour iOS et Android qui devient effectif aujourd'hui.

MSN-Actualite-Android Les applications MSN Actualité, Cuisine & Vins, Finance, Santé & Forme ou encore Sport sont donc à retrouver sur l'App Store d'Apple et Google Play, ainsi que l'App-Shop d'Amazon. Pour l'application MSN Météo, elle est d'ores et déjà disponible sur Android mais arrivera sur iOS seulement dans quelques mois.

Évidemment, par rapport à Windows 8.1, Windows RT 8.1 et Windows Phone… il n'y a pas de vignettes dynamiques. Cela reste une spécificité de Modern UI et d'une exécution WinRT.

Microsoft est aussi ici dans sa nouvelle stratégie qui consiste à s'ouvrir aux autres plateformes avec une casquette de fournisseur de services et d'applications. Mais l'offre en la matière ne manque pas et tirer son épingle du jeu ne sera pas chose aisée. Les utilisateurs d'iOS ou Android penseront-ils à Microsoft en tant qu'éditeur d'applications ?

C'est en tout cas une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows qui ont déjà adopté de telles applications. Ils pourront les retrouver avec les interactions que cela implique sur un appareil non-Windows.