C'était avec ce modèle, la Roadster, que Tesla s'était fait un nom sur le secteur de l'automobile en misant sur un véhicule orienté vers le loisir, les sensations fortes, et l'écologie grâce à un fonctionnement 100 % électrique.

tesla roadster 1  Disparue du catalogue depuis quelques années ( le modèle avait été stoppé en 2012 pour laisser la place à la Model S sur les chaines de production), le modèle profite aujourd'hui de la maturité de la société au travers d'une mise à jour proposée sous la forme d'un kit avec une batterie d'une capacité record de 70 kWh.

Comparé à la version de 2012, la Roadster 3.0 offrira 31 % d'énergie supplémentaire, pour une autonomie annoncée à 640 km, du jamais vu pour un véhicule électrique destiné au grand public. Tesla devrait faire la démonstration de son nouveau modèle sur la route qui sépare San Francisco de Los Angeles au début de l'année prochaine.

Tesla ne compte pas proposer de nouveau Roadster, les kits seront simplement proposés aux propriétaires des modèles fabriqués jusqu'en 2012. Ces modèles conçus depuis 2008 sont équipés de batteries stockant 53 kWh, autant dire que l'amélioration en 6 ans est significative.

C'est aussi ça, l'avantage des véhicules électriques : la miniaturisation des moteurs et la simplification de la conception permettent de profiter de mises à jour performantes avec des remplacements simples et rapides. Tesla n'a pas annoncé de prix pour son nouveau kit de batteries.