Kodak IM5 Le smartphone Kodak IM5 a en effet été aperçu sur le site d'un revendeur aux Pays-Bas qui le propose pour l’équivalent de 280 euros hors subventionnement opérateur. L'arrivée en France n'est, a priori, qu'une question de semaines.

Pour ce prix, on trouve pour rappel un SoC MediaTek MT6592 avec son processeur octocore 1,7 GHz couplé à 1 Go de RAM, un écran 5 pouces en définition 1 280 x 720 pixels ( résolution 294 dpi ), des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels avec bouton de déclenchement physique, une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 100 mAh. On note enfin la présence d’une ROM Android KitKat ( une mise à jour Android Lollipop est prévue ). Par-dessus, on trouve une surcouche qui propose notamment de grandes icônes pour une utilisation plus aisée chez les débutants. En tant qu’ancien géant de la photo, Kodak a évidemment intégré une batterie d’outils pour la photo.

Bref, pas vraiment de quoi émoustiller les plus technophiles, surtout au regard ce que peuvent proposer certaines marques chinoises montantes comme Xiaomi ou One Plus.

Source : PhoneArena