Samsung Galaxy A7 D’ici la fin de l’année, Samsung devrait officialiser une nouvelle génération de smartphones Galaxy A, qui proposent pour rappel des configurations de milieu de gamme avec une finition premium. Elle se composera de références SM-A320F pour le Galaxy A3, SM-A520F pour le Galaxy A5 et SM-A720F pour le Galaxy A7.

Et c’est justement de la troisième dont il est question aujourd’hui. Elle a fait son apparition dans la base de données de GFXBench qui mentionne un processeur octa-core 1,8 GHz, une mémoire vive 3 Go, un écran 5,5 pouces Full HD, des modules photo 16 Mégapixels à l’avant et à l’arrière, un stockage 32 Go et une ROM Android 6.0.1 Marshmallow. Notez d’ailleurs qu’on parle de la version Exynos puisque la partie graphique est une Mali, et non une Adreno. Les Galaxy A7 sont en effet proposés avec un chipset Qualcomm Snapdragon ou Samsung Exynos, en fonction des marchés.

Par rapport à la version 2016, la version 2017 serait donc synonyme d’une ROM plus récente (Android M au lieu d’Android L), d’un processeur plus véloce (octa-core 1,8 GHz contre octa-core 1,6 GHz, pour la version Exynos), d’un stockage plus généreux (32 Go contre 16 Go) et d’une partie photo revue à la hausse, peut-être un peu trop d’ailleurs. Si on n’est pas surpris de la progression pour le capteur dorsal (de 13 à 16 Mégapixels), le bond est énorme pour le capteur photo frontal (de 5 à 16 Mégapixels). Maintenant, comme vous le savez, les données GFXBench sont parfois erronées. Cette fiche technique reste donc à prendre avec des pincettes jusqu'à l'officialisation.

Source : GSMArena