Alors que nous nous souvenons du récent piratage de Sony Pictures en raison du film The Interview qui se focalisait sur la Corée du Nord, un autre projet voit son aboutissement mis à mal : Glorious Leader!. Ce jeu, jusqu'alors en cours de financement via la plateforme Kickstarter, a finalement été annulé.

Glorious Leader - 1 Il s'agit d'un run and gun aux graphismes 16 bits qui nous place dans la peau de Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord.

Complètement orienté vers le second degré, le soft du studio indépendant Moneyhorse Game proposait de combattre les soldats américains à pied, voire à dos de licorne, avec des rencontres improbables tels qu'avec le basketteur Dennis Rodman.

L'aspect satirique du projet n'a clairement pas été du goût de tous, puisque le studio a déclaré sur Kickstarter que des hackers ont attaqué Moneyhorse Game et ont détruit des données de développement du jeu, ainsi que d'autres projets en parallèle.

Si nous pourrions logiquement penser que ces attaques proviendraient de la Corée du Nord, aucune information claire ne peut confirmer la source pour le moment.