Après avoir inauguré une nouvelle famille Galaxy A qui illustre un désir de se débarrasser d’une image cheap à cause d’une préférence pour le plastique, grâce à des smartphones ultra fins à la finition aluminium, Samsung serait sur le point de lancer des gammes Galaxy E et Galaxy J sévissant sur le petit milieu de gamme et l’entrée de gamme.

Le premier représentant de la seconde sera le modèle Galaxy J1 dont des visuels et des caractéristiques ont fuité. On y voit d’ailleurs assez bien le positionnement de la gamme Galaxy J, à savoir l’essentiel.

Samsung Galaxy J1 1    Samsung Galaxy J1 2     Samsung Galaxy J1 3  
Le smartphone Samsung Galaxy J1 ( SamMobile ; cliquer pour agrandir )

Les caractéristiques ayant filtré confirment d’ailleurs ce minimaliste, avec un SoC Marvell PXA1908, qui donne accès à un processeur quad-core 64-bit 1,2 GHz et une mémoire vive 1 Go. Elles indiquent également un écran 4,3 pouces en 800 x 480 pixels, un capteur dorsal 5 Mégapixels, un capteur frontal 0,3 ou 2 Mégapixels, une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD et une batterie 1 850 mAh.

La partie réseau dépendra de la version. Il existera en effet des versions 3G simple SIM, 4G simple SIM, 3G dual-SIM et 4G dual-SIM. Les déclinaisons 3G devront d’ailleurs se contenter du capteur 0,3 Mégapixel en façade, le capteur 2 Mégapixels étant réservé aux déclinaisons 4G.

La date apparaissant sur l’écran tend à supposer une présentation le 14 janvier, soit demain. Wait & See.

Source : SamMobile