Windows 10 pourrait arriver plus tôt qu'on ne le pense. Alors que l'on s'achemine vers une disponibilité générale à l'automne prochain, Neowin a entendu dire que le code du système d'exploitation pourrait être finalisé dès le mois de juin.

Windows-10-Menu-Demarrer Le cas échéant, des versions RTM (Release to Manufacturing) pourront être envoyées aux fabricants afin qu'ils intègrent Windows 10 dans leurs divers appareils. Selon Neowin, cela permettrait ainsi de ne pas rater la période de la rentrée scolaire.

Neowin est généralement bien informé mais il est encore difficile de savoir quel crédit accordé à cette nouvelle rumeur, d'autant qu'une feuille de route peut être largement remaniée en fonction d'obstacles inattendus qui se dressent lors de tests.

Microsoft pourrait en tout cas donner des éléments de réponse sur sa feuille de route à l'occasion de sa conférence BUILD qui se déroulera du 29 avril au 1er mai.

Avec les itérations précédentes de Windows, Microsoft avaient plutôt pris pour habitude de proposer des versions RTM au début du mois d'août, tandis que les particuliers étaient servis en octobre. Mais Windows 10 n'est-il pas présenté par Microsoft comme l'OS du changement ?