Après un modèle Huawei Ascend P7 qui jouait sur la finesse, c'est un modèle Huawei P8, qui perd donc l'appellation Ascend, qui se prépare chez le fabricant de smartphones chinois et pourrait proposer une finition particulièrement soignée avec des matériaux sélectionnés.

Ce Huawei P8 vient peut-être de se découvrir sous forme d'images d'un prototype fuitées sur Twitter. On y découvre un smartphone dont l'affichage s'étire jusqu'aux tranches, ne laissant qu'un infime filet entre l'écran et la coque.

Huawei P8   Huawei P8 dos  

Le Huawei P8 devrait proposer un affichage 5,2 pouces en résolution Full HD et embarquer un processeur HiSilicon Kirin 930 avec 3 Go de RAM.  Au dos, un appareil photo 13 megapixels avec stabilisation optique est attendu.

De source officieuse, le smartphone devrait disposer d'une batterie 2600 mAh mais il restera sciemment à l'écart de la tendance aux écrans QHD, le fabricant n'étant pas convaincu de leur utilité à bord des appareils mobiles actuellement.

Son annonce était attendue pour le salon CES 2015 mais c'est peut-être plutôt le salon MWC 2015 de Barcelone en mars qui verra son officialisation.

Source : Phone Arena