Prévu pour sortir dans quelques semaines sur PC, PS4 et Xbox One, The Witcher 3 : Wild Hunt ( Traque Sauvage en France ) se présente d'ores et déjà comme un jeu de rôle de grande qualité. Le titre de CD Projekt RED est notamment très réussi sur le plan visuel, en raison d'une pâte artistique indéniable mais aussi sur le plan technique.

The Witcher 3 - 2 Malgré tout, le jeu ne sera pas forcément un exemple en termes de performances. En effet, le soft est prévu pour tourner à 30 images par seconde, tout du moins sur consoles. Interrogé par le site Gamingbolt, Michał Krzemiński - senior art producer chez CD Projekt - a déclaré pourquoi le fait d''atteindre les 60 FPS n'est pas le but du studio.

« Quand vous avez une vision de créer un RPG qui laissera une impression durable, vous ne pensez pas en termes de résolution ou de cadence », a-t-il annoncé. « Vous pensez à l'aventure, aux mondes vivants et des choses que vous serez capable d'y faire ».

Krzemiński a ajouté que « les aspects techniques sont quelque peu secondaires, ce qui, bien sûr, ne signifie pas que nous voulons pas que les graphismes soient géniaux ».

Rappelons que The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé le 19 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : Gamingbolt