Avec un bilan financier de fin d'année 2014 exceptionnel et qui dépasse les attentes des analystes, le cours du groupe Apple a connu un coup de fouet qui replace sa valeur vers son plus haut historique. L'annonce des résultats avait fait passer le cours de 110 à 117 dollars en début de semaine et les perspectives attractives ont continué de faire grimper le cours ces derniers jours pour le porter à plus de 119 dollars.

Le groupe avait atteint un plafond historique à 119,75 dollars en novembre dernier et il a ce jour quasiment atteint barre des 120 dollars (119,98 dollars), avant de refluer légèrement vers 119,50 dollars. Si le cours devrait rester dans cette configuration jusqu'à la fin des cotations, le cap des 120 dollars validés semble pouvoir être dépassé dès le début de la semaine prochaine.

Apple bourse

Les investisseurs restent très confiants dans les perspectives du groupe alors que le marché chinois remplit ses promesses et que le lancement de la montre connectée Apple Watch approche, avec une estimation de 10 à 30 millions d'unités pouvant être potentiellement écoulées durant l'année.

Source : 9to5Mac