Toshiba Encrypted USB Flash Drive Vous en avez sans doute entendu parler. Toshiba n’est pas au meilleur de sa forme. Des erreurs de gestion ont eu de graves répercussions. En décembre dernier, le géant japonais a ainsi annoncé la suppression d’un tiers de ses effectifs. Dans la foulée, il a annoncé son éloignement des secteurs du PC et de l’électroménager. Mais le nettoyage n’est pas fini.

Nous apprenons en effet que Toshiba désirerait se défaire d’une partie de ses activités dans les semi-conducteurs. Soutenues par les smartphones et tablettes, les mémoires flash seraient épargnées. Le mastodonte nippon entendrait plutôt arrêter la fabrication des composants à destination de l’automobile et de l’électroménager. Ces activités s'avèrent en effet déficitaires. Les informations, rapportées par la presse locale, n’ont pas été confirmées pour l'instant par Toshiba.

Mise à jour : il nous a été précisé, concernant l'éloignement du PC, que seul le marché grand public est concerné, l'activité B2B pour entreprises et administration restant maintenue.

Source : Reuters