Lenovo semble bien décidé à suivre les traces de son jeune compatriote et concurrent Xiaomi. Le groupe chinois communique en effet une nouvelle fois sur l’issue d’une vente flash concernant son très récent smartphone A6000 disponible pour une centaine d’euros.

En plus de se vanter d’un lot de 20 000 exemplaires écoulés sur le marché indien en 3 secondes, Lenovo estime avoir apporté la 4G auprès d’autant d’autochtones. Car, si son smartphone A6000 profite d’un prix très attractif, cela n’empêche pas qu’il jouisse d’une compatibilité LTE de catégorie 4, pour des pointes théoriques à 150 Mbit/s en réception. Et comme ça se bouscule au portillon, sachant que plus de 250 000 personnes avaient manifesté leur intérêt pour la première vente, il annonce déjà la prochaine fournée sur les réseaux sociaux. Elle est prévue le 11 février.

Lenovo A6000 succès    Lenovo A6000 annonce  
La communication de Lenovo ( cliquer pour agrandir )

Lenovo n’est d’ailleurs pas le seul acteur à avoir emprunté les méthodes de Xiaomi. Micromax s’en est également inspiré avec sa marque Yu, dont le premier modèle baptisé Yureka et livré avec Cyanogen se vend lui aussi comme des petits pains.

Source : GSMArena