En attendant les surprises promises par Xavier Niel et ce dès ce premier trimestre, Free soigne d'ores et déjà sa relation avec ses abonnés et plus particulièrement l'assistance désormais promise visuelle.

Free-Assistance À partir de lundi prochain, les abonnés fixe et mobile de Free vont pouvoir échanger par webcam avec un conseiller venant à leur rescousse pour des interrogations ou problèmes concernant la Freebox ou des forfaits mobiles Free.

Gratuit et baptisé Face to Free, ce service sera accessible sur l'ordinateur (via le navigateur) depuis le site d'assistance de Free ou sur smartphone. Une application pour Android va être disponible incessamment sous peu. Une application pour iOS (iPhone) suivra prochainement.

Avec Face to Free, Free évoque son " désir d'humaniser toujours plus ses services dans un contexte de plus en plus digital ". À voir si cela sera mieux que le conseiller virtuel ou par tchat…

Comme SFR par exemple, Free proposait déjà une assistance en ligne via webcam mais cependant réservée aux sourds et malentandants, et pour une mise en relation avec des conseillers spécialement formés.