A combien d'exemplaires va s'écouler la montre Apple Watch en 2015 ? Les analystes font le grand écart dans leurs prévisions mais tablent généralement pour un volume entre 10 et 30 millions d'unités, soit bien plus que le volume de l'ensemble des bracelets et montres connectés écoulés en 2014, estimé à un plus de 4 millions de pièces chez Canalys.

Apple Watch Force Touch  Si l'on en croit le Wall Street Journal, Apple aurait organisé la production de plus de cinq millions de montres Watch  au premier trimestre 2015, en amont de son lancement prévu au mois d'avril.

Un quart de ce volume serait consacré au modèle d'entrée de gamme (Apple Watch Sport) proposé à partir de 349 dollars, tandis qu'un tiers de la commande concernerait le modèle de milieu de gamme (Apple Watch).

Enfin, la version haut de gamme (Apple Watch Edition), qui se négociera à plusieurs milliers de dollars, serait proposée dans un volume logiquement plus restreint mais qui devrait être supérieur à 1 million d'unités mensuelles à partir du deuxième trimestre, avec des attentes fortes du côté du marché chinois.

Ce démarrage de production va dans le sens d'un volume largement supérieur à 10 millions d'unités mais Apple serait prête à l'adapter très rapidement en fonction de la réponse du public. Les montres d'Apple pourraient donc très vite faire beaucoup mieux que l'écosystème Android Wear proposé depuis l'été 2014 avec plusieurs fabricants.

Source : Digits