Apple Watch Force Touch La montre Apple Watch n'a pas atteint les volumes espérés par les analystes mais elle a suffisamment percé pour prendre le leardership du segment des montres connectées, avec plus de 50% de part de marché.

Une deuxième génération de la smartwatch du groupe californien devrait être dévoilée cette année et, après la rumeur de son entrée en pré-production en janvier, le site Digitimes affirme que la production proprement dite débutera durant le deuxième trimestre de l'année.

Cela tendrait à confirmer une nouvelle fois un lancement durant le printemps 2016 mais de nouvelles rumeurs ont suggéré que le groupe de Cupertino ne dévoilera une nouvelle version de sa montre connectée qu'en septembre.

Le site Digitimes indique que c'est toujours Quanta Computer qui joue le rôle de l'assembleur de référence de la montre connectée, même s'il a été envisagé de transférer les commandes vers Foxconn, partenaire de longue date d'Apple.

Et si Quanta reste aux commandes, c'est peut-être parce que les volumes attendus ne devraient pas beaucoup évoluer, selon les observateurs. Apple aurait d'ailleurs revu ses prévisions à la baisse pour 2016.

Source : Digitimes