Après avoir été une exclusivité de la montre connectée LG Watch Urbane, qui la proposait dès la sortie de la boîte, la mise à jour Android Wear 5.1.1 s’adresse désormais à tous les modèles compatibles. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Google, en indiquant sur le forum Android Wear que le déploiement sur les différents marchés se fera progressivement au cours des prochaines semaines.

LG Watch Urbane  
La montre LG Watch Urbane ( cliquer pour agrandir )

La mise à jour Android Wear 5.1.1 apporte pour rappel la prise en charge de la connexion Wi-Fi directe, ce qui permet aux smartwatches dotées d’un module Wi-Fi ( comme la LG Watch Urbane, la Moto 360, la Samsung Gear Live ou la Sony Smartwatch 3 ) de pouvoir utiliser des services en ligne sans être jumelées en Bluetooth avec une smartphone ou une tablette.

Celle-ci annonce aussi la possibilité de jumeler plusieurs montres avec un même appareil, d’afficher les notifications en premier plan, d’utiliser la gestuelle pour la navigation sur une carte, d’utiliser les émoticônes, de changer la taille de police, de bloquer l’écran sur une application, de garder l’écran allumé et de verrouiller l’écran. Sans oublier d’évoquer le nouveau lanceur d’application.

Source : Google