MàJ : Google ajoute la disponibilité sur tablette Android (support amélioré) ainsi qu'un accès Web depuis les navigateurs Firefox et Safari en plus de Google Chrome. Pas d'accès depuis Internet Explorer.

-----

Présentée en octobre dernier, la messagerie Inbox - qui pourrait être résumée comme le mariage de Gmail et Google Now - demeure toujours sous le régime des invitations mais a désormais droit à une application iPad dédiée.

Elle est aujourd'hui discrètement publiée dans l'App Store. Une adaptation en bonne et due forme à l'iPad mais on rappellera néanmoins qu'une application pour iOS était déjà disponible, de même qu'une application Android. Sur le Web, il faut passer par Google Chrome et après une première connexion à l'application mobile.

Inbox-iPad-1   Inbox-iPad-2  

Cette disponibilité arrive alors que Google a retiré Sparrow de l'App Store et du Mac App Store. Un client email pour les utilisateurs d'iOS et OS X qui avait été racheté par la firme de Mountain View en 2012.

Il n'y a pas véritablement de hasard dans la mesure où les équipes de Gmail et Sparrow ont travaillé ensemble sur Inbox by Gmail. Et si ce dernier n'est actuellement par présenté comme un remplaçant de Gmail, il est le remplaçant désigné de Sparrow.

Pour obtenir une invitation afin d'essayer Inbox by Gmail, il suffit d'envoyer un email à l'adresse inbox@google.com. L'invitation de Google viendra mais cela peut être long. Pour accélérer les choses, il suffit actuellement de mettre Sparrow dans le sujet de l'email. La réponse viendra dans les 24 heures.

À noter concernant Sparrow qu'il continuera de fonctionner sur tous les appareils où il est déjà installé.