Ce smartphone bénéficie en effet d’une certification IP68 qui assure une résistance aux immersions prolongées sous l’eau et d’une étiquette MIL-810G qui promet une résistance aux chocs physiques, vibrations, fortes pressions et chocs thermiques.

À côté de cela, il fait appel à une plate-forme Snapdragon 400 de Qualcomm, ce qui donne accès à un processeur quadruple cœur 1,4 GHz épaulé par une mémoire vive 2 Go et à un modem 4G / LTE à 150 Mbit/s.

Celui-ci propose par ailleurs un écran 4,5 pouces en 1 280 x 720 pixels protégé par une vitre en saphir, des capteurs photo 2 et 8 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go et une batterie 3 100 mAh. C’est Android 4.4.2 KitKat qui est aux commandes. Pas de Lollipop donc.

Kyocera DuraScout  
Le smartphone Kyocera DuraScout ( cliquer pour agrandir )

La fiche technique rappellera sans doute quelque chose à certains d’entre vous. Normal, puisqu'il s'agit de celle avec laquelle le Torque de Bear Grylls se décide enfin à arriver en Europe ( après deux ans, tout de même ).

Le Vieux Continent aura donc droit à ce smartphone renforcé, mais sous une autre appellation et avec sans doute quelques différences techniques ( la version européenne se contente, par exemple, de 1 Go de RAM ).

Source : GSMDome