Depuis son lancement en 2013, Grand Theft Auto V ( GTA V ) a cumulé de nombreuses ventes, à la fois au format physique mais aussi en dématérialisé. Ce marché est en nette progression, notamment en raison de la multiplicité des offres proposées, mais aussi des promotions parfois appliquées.

Ventes numeriques jeux video - janvier 2015 Le site d'analyse SuperData Research a récemment publié un tableau récapitulatif des meilleures recettes mondiales effectuées sur des contenus et jeux au format numérique sur consoles de salon en janvier 2015.

Sans grande surprise, GTA 5 tient la première place avec pas moins de 31,8 millions de dollars générés avec ses contenus dématérialisés le mois dernier.

On y constate également quelques irréductibles tels que Call of Duty : Advanced Warfare ( 23,5 millions de dollars ) qui compte énormément sur les ventes de DLC multijoueur, ainsi que son concurrent Battlefield 4 ( 11,7 millions de dollars ).

Dying Light, récemment commercialisé, est également parvenu à se hisser dans le top 10 avec pas moins de 12 millions de dollars de recettes avec ses contenus dématérialisés.