Fraîchement révélé dans le cadre du MWC de Barcelone, le Vive se présente comme le casque de réalité virtuelle de la société Valve, entrant dans la certification SteamVR. Pour le coup, Valve s'est associé avec le constructeur HTC pour produire ce matériel dans la même veine qu'un Oculus Rift ou Project Morpheus.

Casque HTC Vive Au vu de l'initiative, nous sommes nombreux à imaginer à Left 4 Dead, Portal ou Half-Life en réalité virtuelle. Le site Kotaku a par ailleurs interrogé Jeep Barnett, programmeur chez Valve, à ce sujet.

« Nous ne disons pas "non", mais nous ne savons pas encore quelle est la bonne chose à faire », a-t-il déclaré. Pour continuer dans son argumentaire, Barnett a soulevé un problème de temps pour effectuer de telles démarches. Malgré tout, il a souligné que Valve souhaite clairement adapter ses franchises à la réalité virtuelle.

Le programmeur a avoué que le studio a utilisé des éléments de Half-Life pour tester la réalité virtuelle de leur casque.

« Pour le moment, il s'agit d'un outil destiné à explorer les différents types de conceptions que nous voulons faire. Half-Life est-il idéal ? Left 4 Dead est-il idéal ? Une nouvelle franchise est-elle idéale ? Je ne sais pas encore. Nous essayons de couvrir le spectre le plus large possible, avant de nous concentrer sur notre fer de lance ».

Source : Kotaku