C'est en mars 2015 et durant le salon MWC de Barcelone que le groupe HTC a présenté le HTC Vive, un casque de réalité virtuelle conçu en partenariat avec Valve, fournisseur de la plate-forme de téléchargement de jeux vidéo Steam.

Initialement programmée pour la fin de l'année, la fenêtre de lancement avait été repoussée au premier trimestre 2016 durant l'été, avec le danger d'entrer en concurrence frontale avec le casque Oculus Rift de Facebook, lui aussi lancé en début d'année prochaine.

Casque HTC Vive

Dans un billet posté sur Facebook, HTC apporte de nouvelles précisions en annonçant que la commercialisation effective du casque HTC Vive interviendra durant le mois d'avril 2016, soit finalement au deuxième trimestre l'an prochain.

Avant ce lancement, les développeurs d'applications pourront avoir accès à un pré-stock de 7000 unités car comme pour d'autres produits technologiques, les applications auront une grande part à jouer dans le succès du casque.

Dans le même temps, HTC pourrait présenter une deuxième génération du kit de développement du casque Vive dès le salon CES 2016 et le gadget sera représenté sur tous les salons technologiques ces prochains mois.

Le prix final du HTC Vive n'est pas connu. A titre de comparaison, le casque Oculus Rift sera proposé à environ 350 dollars.

Source : TechCrunch