Comme chaque année, le géant coréen a dévoilé son smartphone haut de gamme de la famille Galaxy S avec cette fois une particularité : deux modèles ont été présentés, le Galaxy S6 standard et le Galaxy S6 Edge avec un affichage étiré sur les deux tranches.

Galaxy S6 Edge comp 02  Voulant mettre en avant cette nouveauté unique sur le marché, c'est sur cette variante que s'est construite la communication du groupe...au point de générer une très forte demande pour ce modèle, malgré son prix plus élevé que le Galaxy S6 standard, pourtant déjà au-delà des 700 € nu.

Cet engouement a déjà incité Samsung à rééquilibrer son ratio de production entre les deux modèles, sans compter un risque de pénurie lié à la difficulté de produire l'affichage incurvé nécessaire.

Mais avec les quelque 20 millions de précommandes enregistrées auprès des opérateurs mobiles du monde entier et la perspective de ventes allant jusqu'à 70 millions d'unités, il s'agit désormais de ne pas manquer l'opportunité.

Selon le site SamMobile, le groupe coréen aurait donc décidé d'ouvrir une troisième ligne de production ( dite ligne A3) pour le smartphone Galaxy S6 Edge qui devrait lui permettre de produire 2,5 fois plus d'écrans incurvés mensuels qu'actuellement, de manière à pouvoir compter sur un volume de 5 millions d'affichages mensuels au lieu des 2 millions initiaux.

Cette ligne a en outre été ouverte avec deux mois d'avance, confirmant une adaptation rapide du groupe à la demande. Face à ce succès imprévu, le site SamMobile spécule sur l'annonce possible d'une tablette Galaxy Tab Edge qui reprendrait cette fonctionnalité.

Source : SamMobile