En plus d’un smartphone Liquid M220 sous Windows Phone 8.1 ( avant de passer à Windows 10, par le biais d'une mise à jour ) et d'un bracelet connecté Liquid Leap+ multi-OS, le stand MWC d’Acer accueillait également un smartphone Android baptisé Liquid Jade Z à 199 euros. Celui-ci a pour particularité d’offrir une diagonale confortable de 5 pouces, tout en affichant une certaine finesse et un poids contenu. Le constructeur taïwanais indique en effet 7,9 millimètres et 110 grammes.

Acer Liquid Jade Z 01   Acer Liquid Jade Z 04  
Le smartphone Acer Liquid Jade Z ( cliquer pour agrandir )

Malgré cette finesse et ce poids réduit, le smartphone Acer Liquid Z offre de bonnes prestations. Articulé autour d’une plate-forme MediaTek, il profite d’un processeur quad-core 64-bit à 1,5 GHz, d’une mémoire vive 2 Go et d’un modem 4G / LTE cat 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s ). Il offre aussi un écran 1 280 x 720 pixels protégé par une vitre Gorilla Glass 3, un capteur 13 Mégapixels / 1080p au dos et un capteur 5 Mégapixels en façade pour les selfies.

Acer Liquid Jade Z 02   Acer Liquid Jade Z 03   

Pas d’information en revanche sur la capacité de stockage et une possibilité d’extension. On aurait également aimé en savoir plus sur la batterie à bord, qui est un point sensible depuis la réduction de l’épaisseur dans le domaine des smartphones. Les constructeurs chinois qui s'étaient lancés dans la course, à l'image de Gionee et Vivo, se sont d'ailleurs calmés à ce sujet.

Côté OS enfin, on trouvera Android Lollipop, avec la surcouche graphique maison.

Source : Softpedia