Sorti l'année dernière sur PC et consoles de salon, Wolfenstein : The New Order s'est présenté comme un FPS de bonne qualité, quand bien même quelques défauts étaient de mise. Le studio MachineGames, intéressé par faire une suite, travaille actuellement sur un add-on sous la forme d'une préquelle standalone - signifiant qu'il n'est pas demandé d'avoir le jeu d'origine pour en profiter.

En effet, l'éditeur Bethesda Softworks a annoncé le développement de Wolfenstein : The Old Blood. Cette préquelle fera plaisir aux fans de la première heure, puisqu'elle propose de revenir en 1946 dans le grand château Wolfenstein. B.J. Blazkowicz devra l'infiltrer et faire la peau aux nazis.

Wolfenstein The Old Blood - 2   Wolfenstein The Old Blood - 1  

Niveau contenu, il est question de deux histoires distinctes découpées en huit chapitres. S'il est question d'infiltrer le château Wolfenstein dans la première partie pour dérober les coordonnées de la base du général Strasse, la seconde partie du jeu nous amènera dans la ville de Wulfburg.

Une première vidéo ainsi que des images in-game sont mises en ligne. Wolfenstein : The Old Blood sera commercialisé le 5 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, au tarif de 19,99 euros. Le titre sera disponible en version numérique et physique sur PC et PS4, mais uniquement en dématérialisé sur Xbox One.

Wolfenstein The Old Blood - 3   Wolfenstein The Old Blood - 4