Sous le nom de code Project Zero, le groupe Samsung a conçu les Galaxy S6 et S6 Edge avec l'idée de repartir sur de nouvelles bases par rapport au modèle Galaxy S5 de 2014. Il reste à voir si le pari est réussi mais les premiers indicateurs suggèrent un très bon démarrage des ventes.

Galaxy Note Edge 02  Parallèlement, le groupe travaille sur le smartphone phare du second semestre de l'année, qui devrait porter le nom de Galaxy Note 5. Le site SamMobile relève l'existence de nouvelles références SM-G928S et SM-N920F apparues récemment.

La première est une variante du Galaxy S6 qui porterait le nom de code Project Zen et devrait être diffusée en Corée du Sud, aux Etats-Unis et sur plusieurs marchés européens. L'autre référence pourrait correspondre à la prochaine grande phablet du groupe, d'autant plus que le Galaxy Note 4 en version opérateur porte la référence SM-N910x.

La version SM-N920F correspond à la version européenne du smartphone, mais il faudra encore attendre quelques mois avant l'annonce officielle, sans doute durant le prochain salon IFA de Berlin en septembre. A noter qu'un terminal correspondant à cette référence a été envoyé en centre de R&D en Inde il y a quelques mois.

Source : SamMobile