Jusqu'ici, Hearthstone avait eu du mal à s'inviter sur autre chose que l'iPad dans sa version mobile. Mais face au succès de son jeu de cartes qui rapporte visiblement énormément à Blizzard pour un investissement minimal, l'éditeur ne pouvait en rester là.

Après un passage tardif sur tablette opérant sous Android, le titre restait limité aux dispositifs équipés d'un écran d'au moins 6 pouces.

HearthStone  Ce n'est plus le cas puisque Hearthstone se déploie aujourd'hui sur smartphones Android et iPhone, pour le plus grand plaisir des fans qui pourront continuer leurs parties pendant leurs déplacements.

Le titre rassemble déjà plus de 25 millions de joueurs et Blizzard enchaine les extensions pour tenter de convaincre toujours plus de fans de dépenser de l'argent dans la boutique du jeu. On note au passage qu'il est tout à fait possible d'accéder à l'ensemble des contenus en jouant normalement ( ou dans les temps, puisque les extensions sont accessibles pendant une certaine période).

La version smartphone du titre propose quelques modifications au niveau de l'interface. Pour plus d'ergonomie, Blizzard a été forcé de retravailler une partie de son titre et permettre ainsi aux joueurs de bien voir les cartes qu'ils ont en main comme le plateau où s'affrontent les joueurs.

Le titre est toujours gratuit, et se veut compatible sur iPhone à partir de l'iPhone 4S. Sous Android il faudra disposer de la version 4.0 au moins pour faire fonctionner le titre.