Alors que Huawei ne semble pas vraiment pressé de mettre à jour ses smartphones, avec un déploiement du système Android Lollipop qui ne débutera qu’en mai, Sony semble plutôt vouloir mettre les bouchées doubles maintenant que les bugs de jeunesse ont été corrigés par Google.

Le mois dernier, c’est son smartphone Xperia Z2 et ses tablettes tactiles Xperia Z2 Tablet / Xperia Z3 Tablet Compact qui ont commencé à recevoir les notifications. La semaine prochaine, ce sera au tour des smartphones Xperia Z3 Dual-SIM, Xperia Z1 et Xperia Z Compact, mais aussi au tour du Xperia Z Ultra dont on attend d’ailleurs un successeur Xperia Z4 Ultra cette année.

Et même s’il faudra patienter un peu pour les autres, la mise à jour Android Lollipop est belle et bien prévue. Elle doit en effet débarquer sur le Xperia Z premier du nom, comme on l’a appris dernièrement, mais aussi sur les Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et Xperia Z Tablet.

À noter enfin que, contrairement à ce qui était prévu, la famille Xperia Z n’aura pas l’exclusivité de cette mise à niveau. Les Xperia C3 et Xperia T2 Ultra ont en effet été servis. On espère donc que d’autres modèles non-Z suivront assez rapidement.

Lampe Torche (2)  
Le nouveau panneau de contrôle avec sa gestion multi-profils et sa lampe-torche ( DR ; cliquer pour agrandir )

Avec la mise à jour Android Lollipop, on profite pour rappel d’un nouveau thème Material Design, ainsi que d’améliorations pour le panneau de contrôle, les notifications, la sécurité et l’autonomie. Sans oublier le support complet des plates-formes 64-bit.

Source : GSMArena