À partir du 10 avril prochain, les utilisateurs qui s'intéressent à l'Apple Watch pourront se rendre dans un Apple Store dans le but de l'essayer.

Apple Watch Tim Cook  La smartwatch sera exposée et il sera possible de la manipuler, mais le temps sera limité. Ainsi, chaque utilisateur pourra prendre la montre en mains pendant 15 minutes maximum, après quoi il devrait s'être fait une idée du produit et porté son choix sur un achat ou non.

Chaque boutique Apple devrait être dotée de 10 modèles de test. Les stocks de montres sont annoncés comme conséquents pour répondre à une demande qu'Apple espère forte, même si les derniers sondages évoquent un succès mitigé.

Des employés seraient spécialement formés pour mettre en avant les divers avantages de la montre auprès des clients. Apple aurait même prévu différentes files d'attente : une pour les simples curieux et une autre pour les personnes ayant déjà une idée précise du modèle qui les intéresse.

La version Edition de la montre, celle vendue au-delà des 10 000 euros, ne sera pas proposée dans toutes les boutiques. Ce sont des employés de confiance qui se chargeront de les vendre auprès des clients, Apple offrant là un service premium pour coller au luxe de son dispositif.