La conférence développeur Google I/O 2015 qui se déroulera fin mai et elle devrait être l'occasion de dévoiler les premiers éléments de la version d'Android succédant à Lollipop. La mention d'un mystérieux Android M a déjà fait une apparition fugace dans le programme des sessions de l'événement.

Android-5.1-Lollipop  Comme l'an dernier avec Android L, Google ne devrait évoquer cette nouvelle version que sous le nom Android M, sans donner la dénomination finale qui restera sur le thème du dessert. Et à défaut de connaître le nom de la prochaine évolution d'Android, c'est son nom de code interne qui se dévoile.

Le site Android Police indique qu'un Android MNC a fait son apparition dans AOSP (Android Open Source Project) et cet acronyme correspondrait à Macadamia Nut Cookie.

Mais de la même façon que les noms de code d'Android KitKat et Lollipop étaient respectivement Key Lime Pie et Lemon Meringue Pie, ce Macadamia ne devrait donc pas correspondre à la dénomination finale de la suite de Lollipop.

Le secret du nom final reste donc entier et l'on pourra sans doute seulement éliminer Macadamia de la liste des desserts commençant par la lettre M pour le nom de la prochaine évolution d'Android.

Source : Android Police